Depuis 2001 en tant que technicien et depuis 2007 à la tête de l'entreprise, Cédric FABIEN travaille avec passion dans le respect du savoir-faire transmis par le fondateur de la marque, M. Bernard HECHARD.

" Baigné dans l’univers du side-car depuis mon plus jeune âge (5 ans), j’ai participé à mes premiers rassemblements installé dans le premier panier de mon père un Vélorex attelé à la 350 Java puis dans un STD attelé à la 1200 V-max celle présentée au Salon de Paris dans les années 80. Après des études de maintenance industrielle des systèmes mécaniques et électrotechniques et 10 ans d’expériences professionnelles, Bernard HECHARD m’intègre dans son équipe. Ces précieux conseils, son savoir faire, son expérience, sa disponibilité et sa confiance nous ont permis de reprendre avec Cécile ma femme l’entreprise en octobre 2007.​"

Tous les side-cars de notre fabrication sont livrés homologués, prêts à prendre la route. Nous réalisons également à la demande et sur devis, des aménagements spécifiques d’attelage pour un handicap (commandes, carrosserie, sellerie…) et des aménagements sportifs.
Sur rendez-vous toute l’année, des essais side-cars peuvent avoir lieu.
La plupart des pièces de tous nos modèles de side-cars depuis 1982 sont encore disponibles.

Depuis 1982, les objectifs de l'entreprise sont restés inchangés : Offrir à nos clients passionnés un service de qualité et mettre à leur disposition notre savoir-faire avec des réalisations de qualité réunissant confort, esthétisme, technique et sécurité. N’hésitez pas ! Nous sommes à l’écoute de vos souhaits, de vos exigences et avant tout au service de votre passion.

 
L'histoire de la marque

 

Le Fondateur Bernard HECHARD motard depuis 1970 et mécanicien monteur de formation s’initie au side-car pour des raisons familiales. Cherchant des équipements fonctionnels et personnalisés, utilisant déjà le polyester dans la fabrication d’accessoires pour sa moto, il a l’idée de concevoir « le couvert », nom donné à sa première réalisation en 1978.

Son incontestable passion a poussé Bernard à créer en 1982 son entreprise dans le sous sol de son pavillon. 

C’est donc avec « le Couvert » que l’aventure commence… et au fil des années l’histoire continue avec :

  • Le STD (1983), le Petit modèle (1985), le Mercure (1989), le Squale (1990), le Sonic (1993).

  • En 1995, l’entreprise s’installe dans un plus vaste atelier de 1600 m² sur la Zone Industrielle de Chasseneuil du Poitou, à quelques pas du Parc du Futuroscope. Cet espace permet de développer les activités réparation et pièces détachées.

  • En 2001, Bernard HECHARD embauche en tant que technicien-moteur Cédric FABIEN et lui transmet son savoir-faire.

  • Puis en 2007, Cédric FABIEN succède à M. HECHARD à la tête de l'entreprise.

Site réalisé par le-bal-des-petits-pois.com© via Wix.com